_DSC0034

Collaboration pour un Village Numérique

Délégué par Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur, c’est le Directeur Politique de l’Ambassade de la République Populaire de Chine au Burundi qui a remis dernièrement vingt ordinateurs portables à une équipe des collaborateurs de SOS Villages d’Enfants Burundi.

S’exprimant sur le sujet, l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Burundi fait savoir que le choix de SOS Villages d’Enfants Burundi a été motivé par le fait que c’est une organisation à vocation sociale travaillant pour un avenir meilleur des orphelins et autres enfants abandonnés pour des raisons multiples. « L’an dernier, j’ai visité le Village d’Enfants SOS de Bujumbura, un des cinq Villages d’Enfants SOS du pays. J’ai été impressionné par le professionnalisme de cette organisation notamment les mères SOS qui y élèvent ces enfants.  Le don de ces ordinateurs est un geste de soutien à SOS Villages d’Enfants Burundi pour contribuer à ses œuvres charitables en faveur des enfants et jeunes car, dit-on, les enfants et jeunes sont l’avenir du pays. Avec la révolution numérique, nous avons franchi une nouvelle ère et l’on doit s’y adapter », a indiqué Son Excellence Li Changlin.

Le Directeur National de SOS Villages d’Enfants Burundi remercie sincèrement l’Ambassadeur de Chine au Burundi pour ce geste d’amitié. Selon M. Pascal BIZIMANA, l’Ambassade de la République Populaire de Chine vient d’apporter une pierre à l’édifice au programme Village numérique de SOS Villages d’Enfants Burundi. Ce programme entend mettre en place un espace IT pour les enfants et les jeunes dans chacune des cinq localités du pays où SOS Villages d’Enfants est présente, afin de leur faciliter l’accès aux Technologies de l’information et de la Communication, car dit-t-il, « la maîtrise de l’outils informatique constitue un savoir-faire et permettra aux enfants et jeunes de s’adapter à la vie professionnelle ».

Lors de sa visite au Village d’Enfants SOS de Bujumbura en 2019, l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine avait fait un don de 200 cartables aux enfants de ce Village.

Tags: No tags