Vers l’âge de 14 ans et en tenant compte de leur degré de maturité, les jeunes sont transférés dans des foyers situés dans la communauté pour faciliter leur intégration. C’est dans le cadre de cette prise en charge que ces jeunes bénéficient de l’encadrement d’un éducateur jusqu’à la fin de l’école secondaire. Ainsi, ils sont réunifiés avec leurs familles de référence et continuent d’être soutenus par l’Organisation jusqu’à la fin de leurs études.

 

Dans le but de renforcer les capacités des jeunes et de les rendre plus compétitifs sur le marché de l’emploi, SOS Villages d’Enfants Burundi leur offre des bourses d’études fondées sur le mérite. Nous les aidons aussi à mettre en place des projets de travail indépendant, finançons des études de maîtrise dans des domaines prometteurs dans des universités locales et à l’étranger pour des domaines qui ne sont pas disponibles au Burundi. Nous renforçons leurs compétences parascolaires et universitaires grâce à une formation en anglais, en Technologies de l’Information et en entrepreneuriat.

Depuis son existence, SOS Villages d’Enfants Burundi compte plus de 748 jeunes émancipés dont plus de 361 diplômés d’Universités tant publiques que privées, tandis que 267 seulement ont déjà un emploi et 175 sont marié(e)s.