Le jardin d'enfants

Le jardin d’enfants SOS Muyinga est né en 1995 et relevait de la direction du Village dans le cadre du programme d’aide d’urgence. A l’ouverture, il comptait 3 salles de classes avec un effectif de 25 enfants et travaillait dans des bâtiments empruntés.

 

De 1997 à 2012, le Jardin a été rattaché à l’administration de l’école primaire. En Septembre 2012, avec le recrutement d’une responsable du jardin, il jouit d’une autonomie administrative. Actuellement, il compte un effectif de 92 enfants encadrés par 4 éducateurs.

 

Le Jardin d’Enfants SOS accorde une importance particulière au développement de la petite enfance.  Les enfants y bénéficient d’une stimulation et d’une prise en charge appropriées et ont accès à une éducation de qualité. Il est équipé d’un matériel approprié destiné à renforcer l’esprit de créativité chez les enfants.

 

Ecole Fondamentale SOS HG Muyinga

L’Ecole Primaire SOS HG de Muyinga a été ouverte en 1997. Elle comptait 12 salles de classe dont 6 fonctionnelles. Elle était fréquentée par 182 écoliers. En 2015, l’école primaire SOS HG de Muyinga s’aligne sur la politique nationale en matière d’éducation scolaire et devient l’école fondamentale SOS HG de Muyinga avec la dotation d’un 4ème cycle de l’enseignement fondamental.

 

En 2018, l’école a ouvert le cycle post- fondamental avec la section biologie, chimie, sciences de la terre. Elle compte actuellement 431 écoliers répartis dans 12 salles de classes et le personnel pédagogique composé de 8 professeurs et 9 titulaires de classes dont une institutrice principale.

 

L’école s’attèle à assurer le développement intégral et une éducation de qualité aux écoliers en fonction de leurs besoins, de l’âge et du niveau de développement. Ceci leur permet d’acquérir diverses connaissances et compétences dans différents domaines intellectuel, social et environnemental, etc.; les préparant à vivre au sein de la société en adultes autonomes et responsables.