Le jardin d'Enfants SOS HG Cibitoke
Le Jardin d’Enfants SOS Cibitoke a ouvert ses portes au mois de Septembre 2009. L’école a commencé avec 75 enfants répartis dans trois niveaux et 4 éducatrices.A cette époque, la direction du Jardin d’Enfants était assurée par le directeur de l’Ecole SOS.C’est à partir de Septembre 2012 que ces deux unités de programme sont scindées avec le recrutement de la responsable du Jardin d’Enfants. Actuellement, l’effectif des enfants est passé de 75 à 86 à la fin de l’année scolaire 2019-2020.
L'Ecole SOS HG Cibitoke
L’Ecole SOS HG de Cibitoke a ouvert ses portes le 22 septembre 2009 avec un effectif de 210 élèves répartis dans 6 classes. Les élèves étaient composés de 44 enfants du Village d’Enfants SOS, 17 enfants boursiers et 149 enfants de la communauté environnante. Dans les 2 premières années scolaires, l’école n’a pas participé aux examens communs car elle était en train de s’ajuster. Elle est entrée en cette compétition au cours de l’année scolaire 2011-2012 et les résultats scolaires se sont progressivement améliorés jusqu’à ce que l’école se hisse à la 1ère place dans les classes de 1ère, 2ème et 3ème année.
Jusqu’en 2015, dernière année où le Concours National se faisait en 6ème année, l’école était classée parmi les meilleures écoles de la province avec un taux de réussite de 100%. Le nombre de classes dont disposait l’école à son ouverture reste inchangé.
Le défi majeur est aujourd’hui le manque de locaux supplémentaires pour son extension en ouvrant le 4ème cycle de l’Ecole Fondamentale afin de s’ajuster à la Politique Nationale d’Education en vigueur qui porte l’enseignement de base à 9 ans.